Actualité des chemins

Y a-t-il des sections de chemin bloquées ? Doit-on mettre en place une redirection ? Y a-t-il des travaux prévus le long du chemin ?

Sur cette page, vous trouvez toutes les nouvelles concernant le routage du Mullerthal Trail qui nous parviennent de nos partenaires.

Le Mullerthal Trail est régulièrement contrôlé pour défauts. Si, lors de votre randonnée, vous découvrez des marques ou signes manquants ou endommagés, prière de nous en informer:
quality@mullerthal.lu ou +352 72 04 57

Merci !

 

Ici vous trouvez des renseignements et des informations à jour concernant le Mullerthal Trail:

En raison des travaux forestiers nécessaires, des troubles, des déviations ou des fermetures peuvent se produire à court terme sur certaines routes - en particulier dans les mois d'hiver.

Des parties de sentiers peuvent être boueuses et difficiles à passer après les fortes pluies et à cause de travaux forestiers. Pensez à vous munir de chaussures de marche adéquates.

Si vous découvrez des dégâts de la tempête sur les chemins de randonnée dans la région, vous pouvez envoyer un e-mail avec les informations à quality@mullerthal.lu. Merci pour votre compréhension!

Renseignez-vous sur http://tourisme.geoportail.lu/ sous la rubrique «restrictions temporaires »  sur la chasse (d’Octobre à Janvier)» qui pourrait avoir lieu aux environs de votre sentier de randonnée.

Le lien suivant vous donne un aperçu sur toutes les restrictions temporaires le long des sentiers luxembourgeois: http://g-o.lu/3otmm

Attention - Nous tenons à vous informer que suites aux conditions météorologiques actuelles (alternance de gel et de dégel) il existe un risque accru de chutes de pierres!

 

Mullerthal Trail Route 1 + Auto-Pédestre Echternach 3

À cause de travaux forestiers, nous devons fermer le Mullerthal Trail et le Auto-Pédestre Echternach 3 jusqu’à début mars 2017 dans les environs de Haard, Echternach.

Felsenweg 4

Information importante!
Le pont pour randonneurs et cyclistes entre Moersdorf du côté luxembourgeois et Metzdorf du côté allemand est actuellement fermé. Dans le cadre d’une inspection de sécurité qui a lieu tous les 3 ans, des problèmes au niveau des pylônes ont été constatés. La stabilité du pont n’est plus garantie et nécessite par conséquent la fermeture immédiate du pont pour tous les usagers.

La fermeture du pont entraîne également le non-accès au sentier Felsenweg 4. C’est pour cette raison que nous proposons aux randonneurs désireux de faire ce sentier de faire à pied la section entre Rosport et Moersdorf et ensuite de retourner au point de départ avec le bus N° 485. Ce bus circule chaque heure, également pendant les week-ends.

Nous nous excusons pour cet inconvénient.