Randonnée Mullerthal - Consdorf - Mullerthal

 

LONGUEUR 9,3 KM TEMPS 03H30 NIVEAU DIFFICILE

Drapeau bleu

DÉPART: Heringer Millen, Mullerthal

"MILLEWEE" - LA FASCINATION DES MOULINS ET DES ROCHERS
Ce tour combine les sites de deux anciens moulins de la région et passe à côté de formations rocheuses spectaculaires aux noms féeriques comme Goldfralay, Eulenburg ou Ramelay.

Le procès de l'érosion a créé des formes bizarres rappelant des nids d'abeilles dans lesquels on peut voir des œuvres d'art. La randonnée est dure et on peut compter jusqu'à 4 heures pour la faire. De bonnes chaussures de marche sont obligatoires.

LA MONDE DE ROCHERS
Goldkaul, Goldfralay, Eulenburg et Schelmelay sont les noms des quelques rochers que vous rencontrerez sur votre chemin. Ces noms féeriques rappellent souvent des mythes et sagas. L'érosion fait apparaître des formes bizarres dans les rochers qu'on peut parfois comparer à des têtes énormes.

SCHIESSENTUMPEL
Le "Schiessentumpel" est une petite cascade pittoresque au bord de l'Ernz Noire. L'eau passe par trois torrents au-dessus d'un rocher pour couler ensuite vers la localité de Mullerthal. Le charmant pont en pierre et en bois et les formations rocheuses spectaculaires des alentours font de cet endroit une belle destination d'excursion dans la Région Mullerthal – Petite Suisse Luxembourgeoise.

LE MOULIN DE HERINGEN
Le Moulin de Heringen dans la localité de Mullerthal appartenait dans le temps aux moulins les plus importants de la région. Le moulin fut restauré et transformé dans un centre pour visiteurs.