Sentier local - C1

Retour aux résultats

Sentier local - C1

Cette courte randonnée vous donne une belle première impression des formations rocheuses bizarres de la Région Mullerthal - Petite Suisse Luxembourgeoise.

Cet itinéraire plutôt court passe par de petits sentiers. Il vous mène dans la vallée à travers une crevasse étroite. Faites attention sur les marches qui peuvent être glissantes.  Au niveau de la route, vous aurez déjà fait la moitié du chemin.

De là, le chemin monte à nouveau, longe l'imposant paysage rocheux et retourne à Consdorf. 

Informations générales

Localisation

Consdorf: Tourist Info

Contact

op Buergkapp | L-6211 Consdorf

Tel. +352 72 04 57 1 | Fax. +352 72 75 24
E-mail : info@mullerthal.lu

www.mullerthal.lu

Navigation vers le point de départ

Détails

Départ : Consdorf: Tourist Info

Arrivée : Consdorf: Tourist Info

Parking : Le parking le plus proche est : Camping (50 m)  

Distance : 1,9 km

Altitude : 332 m

Temps : 00h35

Difficulté :

Itinéraire

Après la traversée d’une place fortifiée d’antan (aujourd’hui camping, terrain de foot et aire de jeu) la pointe ouest de ce plateau offre une vue exceptionnelle, par-dessus des falaises abruptes, sur le site merveilleux de la Konsdrefer Millen (Moulin de Consdorf). Des marches délicates mènent par une fente rocheuse étroite dans la vallée du Konsdrefer Baach (ruisseau de Consdorf). La promenade balisée par C1 traverse le parking Fluedebur et la route principale pour remonter sur quelque 200 m le ruisseau Härdbaach. Moyennant un petit pont en bois, un sentier étroit mène vers la gauche et sert à regagner l’altitude en passant auprès d’une source appelée Nidderbierchen ou Nidderbierchelchen ce qui signifie "petit puis" ou "petite source".

Au centre du village, la tour gothique de l’église, classée monument national, attirera l'attention des promeneurs. Le monument à gauche de l’église a été érigé en commémoration des victimes de la commune de Consdorf de la Deuxième Guerre Mondiale et de celles d’une épidémie typhoïde qui a frappé le village en 1945. Après les bâtiments de l’école fondamentale, de la maison de retraite St Joseph et le cimetière dans la rue "Buergkapp", le point de départ est en vue.

Retour aux résultats

Dans les alentours

Visionner sur la carte